Les missions

«à table !» a pour vocation de fabriquer et de livrer les repas pour les écoles maternelles et élémentaires, les centres de loisirs, le restaurant municipal, le restaurant universitaire, le portage à domicile, les foyers de personnes âgées et les crèches de la ville d’Arles.

Conscient des enjeux en matière d’équité sociale, de santé publique, et de protection de l’environnement, «à table !» s’est fixé 3 objectifs :

Proposer des repas de qualité

Au milieu de la journée, le déjeuner constitue un moment de pause important où l’enfant doit se détendre et faire le plein d’énergie pour les activités de l’après-midi.

«à table !» s’attache donc à favoriser l’accès à des repas complets, équilibrés et savoureux pour tous en proposant aux familles un prix par repas inférieur à sa valeur réelle, grâce aux subventions de la ville d’Arles.

Contribuer à l’éducation alimentaire

Le goût s’apprend, s’éduque, s’acquiert dans le temps. Faire du temps du repas un moment de vie en collectivité où convivialité rime avec détente et découverte est une priorité pour «à table !».

Pour contribuer à l’éducation alimentaire, gage de bonne santé, «à table !» s’est donné pour objectif de sensibiliser les enfants de façon ludique, à la diversité des aliments et à leurs nombreuses saveurs.

Ainsi tout au long de l’année, «à table !» organise des animations pour éveiller et nourrir la curiosité des enfants : menus à thème, semaine du goût, fêtes calendaires…

Protéger l’environnement

«à table !» souhaite préserver les générations futures en agissant en faveur du développement durable.

Développement des filières d’approvisionnement local, développement des approvisionnements issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, réduction de l’impact environnemental du service… sont autant de projets que «à table !» initie progressivement.